Massage du Sportif

Le massage du sportif  est une forme spécifique de massage destiné aux amateurs et athlètes. il est un atout essentiel pour tous ceux qui ont une activité physique régulière voire intense.

Il est primordial pour les sportifs qui enchaînent entraînements et compétitions pour préparer et soulager les sportifs avant  et après  l’effort, agir sur les blessures, mais aussi permettre de lâcher les tensions, de détendre ou stimuler les muscles, de se relaxer, mieux dormir, mieux récupérer d’une manière générale.

Les massages vous permettront en effet de préparer votre corps, diminuer les risques de  blessures et d’améliorer vos performances.

 

Les techniques utilisées

Afin de renforcer les bienfaits du massage, j’utilise des huiles essentielles*. Une préparation individualisée selon le stress, les blessures, douleurs, inflammations, ou encore  infection(s) du moment, puisque chacune d’elles ayant ses propriétés : détente, apaisante, antiseptique, anti-inflammatoire, antispasmodiques, décontracturantes, détox, cicatrisantes… *Mes huiles végétales et essentielles sont certifiées biologiques.

Les  manœuvres utilisées : Pétrissage, pression sur les zones de tensions et les zones énergétiques stratégiques, étirements et mobilisations.

 

 Différentes formes de Massages sportifs 

  • Massage sportif stimulant : avant la compétition, massage vif de 10 à 15 min
  • Massage sportif de récupération : 1 h ou 2 h après l’effort
  • Massage sportif fortifiant : technique de massage utilisée durant la période d’entraînement.

 

Présente sur :

Les évènements sportifs 

 Les courses cyclistes :

Explore corsica, Luc Alphand, Wintertrail  Oxfam, La Ste Lyon, ainsi que diverses courses de trails en Isère

cf lien > YUJ Massages : un WE sportif !

Eplore corsica, résutlats, Nathalie Simon, Richard Dacoury, Schleick Franck,Cadel Evans, course cycliste

Les clubs sportifs et associations :