Accompagnement à la chimio

L’annonce d’un cancer est terrifiante.  Il s’agit d’un traumatisme qui peut faire sombrer l’individu dans le repli sur soi. Les angoisses sont omniprésentes, la peur de la mort est grandissante.

Les faits sont là et il va falloir se relever pour avancer.  De l’incompréhension, à la colère vous passez à l’acceptation pour mieux vivre chacune des épreuves, être acteur de votre guérison, se responsabiliser et surtout ne pas subir.

Malade, il faut continuer d’espérer. Cultivez en soi les pensées positives vous aidera à contempler l’avenir avec plus de sérénité et à revivifier des forces insoupçonnées et vous accrocher à la vie.

 

En naturopathie nous parlons de trois éléments indissociables pour avoir un corps en bonne santé :

  • NO STRESS  !  Stress et angoisses sont néfastes pour l’organisme empêchant le corps de vivre dans les conditions optimales. Il existe plusieurs manières d’agir sur son esprit : yoga, méditation, qi Qong, …
  • L’activité sportive : relaxation, détente, marche, sports divers…
  • L’Alimentation : réduire la toxémie, en mangeant sain, en révisant son mode d’alimentation tout simplement.

Eh oui bien sûr que l’alimentation à son importance face à un traitement aussi lourd !! Le corps a besoin d’éliminer toutes les toxines qu’il vient de recevoir alors n’allez pas l’alourdir, l’encrasser davantage. Donnez les moyens à votre organisme de pouvoir lutter, donnez les moyens à vos cellules saines de se régénérer de se ré-oxygéner.

Esprit et corps ne faisant qu’un, un état équilibre entre le corps, les émotions et les pensées d’un individu est nécessaire tout au long de la guérison en alliant médecines allopathiques  et holistiques.

 

Soyez acteur de votre guérison !

Durant la maladie et après la maladie il est important de respecter des règles d’hygiène de vie.

Les thérapeutiques hospitalières s’attachent à soigner la maladie.

En tant que thérapeute holistique je m’attache à agir sur le terrain et aider l’individu à traverser ses épreuves que sont la chimiothérapie et la radiothérapie.

Les conseils apportés sont là pour s’associer aux traitements oncologiques.

Différents outils et moyens naturels sont utilisés. Je tiens compte de la pathologie, du traitement en cours, de la vitalité et des surcharges de l’individu.

D’autres techniques pourront être utilisées tels que la phytothérapie, l’aromathérapie, les massages, le bol d’air Jacquier, la réflexologie.

 

 

 

4 séances d’ 1h (1h30 la 1ère séance) 170 € – payable en 4 fois
6 séances d’une heure (1h30 la séance) 235 € – payable en 6 fois

Le forfait est valable pour une durée de 1 an. Les séances sont espacées au maximum de 2 mois.